Chris2rire

Découvrez la playlist les bijoux avec Georges Chelon

Je crochette parfois du fil métal (on en trouve ici sauf du fil de fer barbelé !) pour faire des bijoux. J'en ai déjà mis quelques uns sur ce blog. En voilà un autre.

Les petits grannys ronds sont tous simples. Ils sont crochetés en rond (bien sûr) 5 mailles en l'air, fermer le rond, 3 mailles en l'air puis une vingtaine de brides simples et voilà. Les perles sont à inclure pendant le crochetage mais attention ! Elles sont a enfiler sur le fil avant de le crocheter.


Les perles bleues et roses ont été faites en pâte fimo. Il y a un excellent site à propos de cette matière ici avec un tuto pour faire une imitation de perles turquoise .





Libellés : | edit post
5 Responses
  1. isaquarel Says:

    sympa ton collier...j'ai essayé aussi de crocheter du fil de fleuriste avec des perles et j'avais bien aimé...il faudra que je renouvèle...merci de m'y avoir fait repenser...;o))))


  2. lolapinso Says:

    très original, j'aime vraiment, moi aussi je fais des perles en Fimo, j'aime bcp ce matériau.
    Quel sorte de fil utilises- tu ?


  3. Céline☼ Says:

    Je trouve ça très très joli. Bravo !


  4. Anonyme Says:

    C'est trés beau. Merci pour ton gentil message de bienvenue chez les granny.
    Bises. Lilaël


  5. j'adore mais ce ne doit pas être facile à crocheter j'ai déjà essayer avec du fil à bijoux mais ce doit pas être le même. Tu peux me donner la ref ?
    Merci


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...