Chris2rire
 
Découvrez la playlist le carnet à spirale avec William Sheller
Une spirale au crochet, c'est bien lorsqu'on veut faire un bonnet. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications pour en faire une, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Alors, j'ai fait quelques expériences et j'ai un tuto à proposer. 
Il vaut ce qu'il vaut et peut-être (sûrement même) il en existe d'autres que je serais ravie de connaître. D'autant plus que ce tuto peut-être légèrement modifier en fonction de la laine employée. Le tout, c'est que la galette obtenu au final ne gondole pas trop.
Enfin, trève de bavardage, voici ma petite trouvaille :



- 5 m en l'air puis fermer la boucle avec une maille coulée

- 5 m coulée dans la boucle, rajouter une maille en l'air puis 5 brides toujours dans la même boucle. On a le premier tour.

- 2 brides ensembles dans chaque mailles pendant 2 tour. ( Pour compter le nombre de tour dans une spirale on peut mettre un repère en s'aidant par exemple d'une épingle à nourrice).

- Au 3ème tour 2 brides dans une maille puis une bride dans la suivante jusqu'au 4ème tour.

- Puis 2 brides ensembles suivi d'une bride dans les 12 mailles suivantes jusqu'à plein de tour.





Libellés : | edit post
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...