Chris2rire

Découvrez la playlist cigales avec Julien Nègre
On l'entend tous le temps et partout une fois que l'on est entré en Drôme provençale jusqu'à la Méditerranée et au-delà. Les cigales c'est comme les auvergnats, quand il y en a une ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. 
Il est vrai qu'au bout de quelques heures de bombardements intenses au niveau auditif, l'oreille se sent un peu agressée mais tous s'arrange dés le lendemain car il se créé déjà une habitude et ces petites bêtes finissent par nous manquer lorsqu'elles ne sont plus là.

Alors pour les garder plus longtemps, il suffit de fabriquer un étui à portable en simili cuir et de dessiner la silhouette de ce petit cicadidae. Si on veut pousser l'illusion un peu plus loin, il faut alors télécharger une sonnerie de chants de cigales sur son téléphone portable.

Vous entendez ?
  Ça y est !
Vous y êtes !


Libellés : | edit post
6 Responses
  1. Anonyme Says:

    Sympa ta pochette, j'aime bcp les entendre, elles sont synonymes de vacances mais à voir, j'en suis pas fan. Quant à la sonnerie bonne idée!
    A bientôt.


  2. Anonyme Says:

    qu'as tu contre les auvergnats? tu renies tes origines!tu as encore bien travaillé bisous maman


  3. Chris2rire Says:

    Mais c'est pas moi m'man c'est Brice !!


  4. Chris2rire Says:

    merci Nimue. C'est vrai qu'elles ne sont pas topless ;-) mais malgré leur grand nombre elles se font très discrète (à la vue bien sûr)


  5. Ty.Jecyka Says:

    Ouch, moi j'ai beaucoup de mal avec les cigales...de Provence ou du Québec....ici leur "chant" ressemble au bruit d'une ligne à haute tension...le "BONHEUR"!
    N'ayant pas de portable, pas de sonnerie à télécharger par contre je trouverai bien l'utilité détournée de ta jolie housse...


  6. Chris2rire Says:

    Merci Ty Jecyka. On peut trouver autre chose qu'un portable à mettre dans la housse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...