Chris2rire
Tandis que Liliane et sa fille nous expliquent les différences entre curatelle simple et renforcée, que Chirac nous apprend les subtilités de l'humour corrézien et qu'Henri Emmanuelli a failli se mettre un doigt dans l'oeil en pleine séance à l'Assemblée Nationale, moi je crochète, je grannyte à petit pas tout en pensant que nous vivons une époque formidable

Bon, OK, le ton est peut-être un peu ironique, en tous cas en ce qui concerne l'époque parce que pour ce qui est des gens, et bien si certains sont loins d'être formidables (suivez mon regard... plus haut) d'autres le sont. D'ailleurs se sont souvent des anonymes, des gens qu'on croise tous les jours mais sans qu'on le sache (qu'ils sont formidables... ça va ? Vous me suivez toujours ?) Des gens ordinaires qui ont une vie ordinaire, bref des gens comme vous et moi, préoccupés par leur quotidien, les factures, les enfants, le travail, les grannys...

Et là je dis :"Bon sang mais c'est bien sûr !" Il y a un endroit où l'on peut trouver des gens comme ça, des personnes capables de partager, d'inspirer, de conseiller, de venir en aide au plus déshérité*, des personnes capables de fédérer, de rassembler, de marcher ensemble en regardant dans ma même direction.

C'est que vous les trouverez. 
Et c'est que j'ai trouvé l'inspiration pour faire ces deux ouvrages. (Z'avez vu l'enchaînement, hein ?)

 Le shrug chaud et douillet (bon, j'attendrai l'automne pour le porter). Laine Topsot de Phi(bip) crochet 3.5
Le modèle des petites roses se trouve dans le Burda Tricot printemps 2011 (les modèles sont à tomber !)

Le petit sac boule fait avec de la laine récupérer, je ne peux donc pas vous en communiquer le nom ni la marque, mais je peux dire qu'il est fait avec des brides et des noppes.

*Déshérité : s'applique ici pour les débutants aux crochet parfois totalement désespérés face aux subtilités que recèle l'emploi de ce nouvel instrument.
6 Responses
  1. Anonyme Says:

    coucou je viens de voir ce très joli sac sur granny mania. il est superbe et je le trouve vraiment réussi avec des noppes, bravo ! l'autre ouvrage est très réussi aussi, la petite fleur ajoute une touche superbe !!!
    dentelle.


  2. Greenye Says:

    Entorse à mon interdiction de laisser des coms ;-) car ton sac boule est trop trop beau avec ses noppes et cette anse bambou un peu rustique, ça rehausse le tout.
    L'un des plus beaux que j'ai vu !
    Douce journée !
    biz


  3. Anonyme Says:

    j'adoooore ton humour! bravo pur le gilet et le sac, le tout est super beau, bravo à toi.


  4. olivia_via Says:

    Ouaouh, de la couleur du crochet, de la politique : (presque) tout ce que j'aime !


  5. Ooooh joli, joli, joli !!!


  6. Ces deux dernières réalisations sont encore de véritables réussites ! c'est superbe et si bien mis en scène !! J'adore.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...