Chris2rire
Il faut ressortir les vêtements d'hiver (enfin, petit à petit hein ? On n'est pas aux pièces non plus ! )
Bien sûr, c'est à ce moment qu'on s'aperçoit qu'on n'a plus rien à se mettre. Mais on ne va pas non plus dépenser son argent à tort et à travers, il faut dés maintenant en garder pour se constituer une retraite décente à un âge décent!

Non, maintenant la tendance est au "fait main", plus économique, plus ludique et avec la satisfaction de pouvoir dire : "C'est moi qui l'ait fait !".

Je commençais à manquer de pantalons lorsque j'ai vu un catalogue Burda dont le sous titre clignotait : "couture facile", je me suis alors dit (oui, il m'arrive de me dire des choses parfois) il est fait pour moi !
Je l'ai donc acheté (après avoir constaté tout de même la présence de modèles intéressants à l'intérieur), puis j'ai acheté du tissu pas cher et pas moche (l'un ne va pas toujours avec l'autre) et puis voilà.


































Ceci dit..... couture facile, facile, faut le dire vite, je ne suis pas très familière du jargon des couturières alors heureusement qu'il y avait des schémas !

Ouf ! Je vais pouvoir mettre un peu d'argent de côté pour ma retraite !
Libellés : | edit post
9 Responses
  1. Anonyme Says:

    Et voilà tu as réalisé un super pantalon et des économies ;). Cela dit le "fait main" n'est pas tjrs moins cher, bises et à +.


  2. Anonyme Says:

    bravo ma fille tu as bien travaillé il est très joli bisous


  3. Chris2rire Says:

    Tu as raison au sujet du "fait main", il faut faire attention, nos retraites sont en jeux !


  4. Ty.Jecyka Says:

    Vu d'ici, ce superbe pantalon relève de la couture facile "de course" quand même...parce que moi, devant des poches en biais et les pinces et les revers et les passants de ceinture, je dis "courage fuyons"....mais si tu as un creux dans ton planning je suis prête à t'envoyer des tissus pas chers pour avoir le même...
    Amitiés québécoises


  5. Chris2rire Says:

    Merci Ty Jecika, pour nos retraites ;-)


  6. Joli le pantalon ! c'est super !!



  7. Cath Says:

    Superbe mélange de tissus!
    Je suis d'accord, couture facile, mais il faut tout de même avoir de bonnes notions!


  8. Chris2rire Says:

    Merci Cath. Les magazines de coutures devraient penser aux profanes !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...