J'ai essayé ici de retranscrire ce que j'ai vu à la Maison des Grenadières à Cervières. Je ne suis certainement pas une spécialiste (vous le constaterez dans un autre post !) il faudra donc un peu d'indulgence :-).
NB:S'agissant aujourd'hui d'un jour de grève, en solidarité avec les grévistes j'ai décidé de barrer tous les mots qui évoquent le travail.
Dernières petites recommandations issues de ma très courte expérience :
- Ne pas serrer les points au départ de votre ouvrage sinon la canetille passe sous le gabarit en carton (c'est très énervant)
-Coller ou coudre les gabarits de façon à ce que ceux-ci ne bougent pas pendant le travail.
- Le travail de la canetille est délicat, s'agissant d'une spirale elle part facilement en vrille.
- Le dernier ouvrage du diaporama n'est pas de moi, il s'agit d'un travail de grenadière.
Voilà, et maintenant travaillez bien, mettez du coeur à l'ouvrage,dites-vous bien que le travail c'est la santé, allez zou, au boulot !
Mais bon, demain hein ? Puisqu'aujourd'hui c'est la grève ;-)
Quelle découverte que cette canetille qui part en vrille...très originale même si ça bling bling un peu....
Meri TY.Jeciyka, s'il y a un côté bling bling, c'est parce que c'est une broderie qu'on emploi pour les uniformes et même les drapeaux.
Ça ne doit pas être coton à utiliser cette "bête" là, qui vrille quand il ne faut pas. J'admire l'idée est très sympa. On s'en sert pour les uniformes tu dis, j'en apprends tous les jours, bises et à bientôt.
Oui Nimue, mais il s'agit des uniformes d'apparat bien sur mais pas uniquement ceux de l'armée. Mais c'est vrai que c'est pas coton à utiliser, la suite va le montrer lol.
bonjour,
et merci d'être passé chez moi
haaa la canetille, ça me rapelle :
de grands moments de solitude durant son aprentissage
j'étais contente d'avoir terminé ma pièce d'étude !
ou avez vous appris le broderie ?
Merci Let. j'ai pas encore terminé la mienne, je fais une pause. Sinon j'ai appris la broderie par ma maman et ma grand-mère.